Vapotage : opter pour des puff jetables

Vapotage

En 2019, la e-cigarette jetable inventée par deux californiens travaillant dans le domaine des e-cigarettes, aussi appelées ” puffs “, a conquis le marché de la vape en un temps record. Deux ans seulement après son lancement aux États-Unis, la puff jetable vient d’arriver en Europe pour le plus grand plaisir des fumeurs débutants et de ceux qui recherchent un appareil intuitif et de poche. Êtes-vous prêt à succomber à la tendance de la cigarette électronique puff ?

Comment fonctionne une e-cigarette jetable ?

Ces e-cigarettes jetables sont vendues pré-remplies de e-liquide (avec ou sans nicotine) et d’une batterie intégrée qui fournit un certain nombre de “bouffées”. Par exemple, un modèle avec une batterie de 400 mAh peut fournir jusqu’à 500 bouffées (l’équivalent de deux paquets de cigarettes). Le Minipod a été conçu pour ceux qui aiment un produit économique, sans toxines et intuitif. Le fonctionnement est extrêmement simple : il n’y a pas de boutons à actionner, pas de clearomiseur à remplir, pas de résistance à changer. L’inhalation active le mécanisme et vous permet de profiter d’une myriade de saveurs. Saveurs gourmandes, fruitées, fraîches, délicieux bonbons et cocktails… Les soufflés se déclinent en une multitude de saveurs. Bubblegum, chocolat, baies, banane, menthe, blonde classique, cola… Avec un tel choix de saveurs alléchantes, quoi de plus important que d’aider chaque fumeur à trouver celle qui l’aidera le mieux à entamer son voyage vers un monde sans tabac ? Chaque marque est en concurrence avec les autres pour offrir la bouffée la plus savoureuse. Grâce à ce large éventail de variations, les fumeurs ne se lasseront jamais et ne tomberont pas dans la dépendance au tabac. Elle fonctionne en chauffant et en vaporisant un e-liquide qui contient de la nicotine mais aucune substance nocive. L’e-liquide est en fait une solution composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes alimentaires naturels ou synthétiques et, dans certains cas, de nicotine. Les proportions vont de 0 à 20 mg de nicotine (la quantité maximale de nicotine dont la vente est autorisée par la directive sur les produits du tabac dans les États membres de l’UE). Il est important de rappeler que les produits de vape s’adressent à un large public – les fumeurs – et offrent une alternative tangible à ceux qui veulent dire adieu à ce que l’on appelle dans le monde de la vape “le tueur”. Attrayantes, économiques et offrant le confort de la vapeur, les e-cigarettes jetables n’ont jamais été destinées aux jeunes, tout comme la cigarette traditionnelle ! Rendez-vous sur un site spécialisé pour trouver une  une cigarette puff.

La “puff”, parfaite pour un sevrage tabagique en douceur !

Arrivées en France il y a seulement quelques mois, les e-cigarettes jetables ou puff ont déjà été remarquées par de nombreux médecins et inquiétées par leur succès dans les cours des universités et des lycées. Beaucoup moins chères, plus ludiques et plus accessibles que le traditionnel paquet de cigarettes vendu dans un bureau de tabac, les puffs séduisent de plus en plus de jeunes. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, la vente aux mineurs est interdite et s’adresse uniquement aux fumeurs qui veulent se libérer de leur addiction à la cigarette !

Les e-cigarettes jetables sont-elles dangereuses ?

En général, les e-cigarettes ne sont pas dangereuses pour les consommateurs. Si certains modèles s’adressent à un public plus expérimenté (comme les mods mécaniques, qui nécessitent un haut niveau d’expertise), la plupart des produits de vape sur le marché ne nécessitent aucune expertise et peuvent être consommés sans problème. Dans tous les cas, tous les produits de vape répondent à des règles de fabrication strictes et à des normes techniques de sécurité publiées par l’Afnor. Les e-cigarettes jetables ne font pas exception à cette règle. En termes de sécurité, les exigences générales de sécurité s’appliquent aux batteries d’e-cigarettes, sauf réglementation contraire. 

Arrêter la clope en se mettant à la vapote
Quelle cigarette électronique pour quel profil de fumeur ?