Trouver un professionnel spécialisé dans la distribution d’e-cigarettes et e-liquides

E-cigarettes et e-liquides

Aujourd’hui, la cigarette électronique est de plus en plus consommée par la population. Beaucoup pensent que l’e-cigare est moins nocif et moins dangereux que les cigarettes classiques. En effet, l’e-liquide est un moyen utilisé par certaines personnes pour arrêter de fumer. Son rapport avec la lutte contre le tabagisme rend la cigarette électronique de plus en plus appréciée. Cependant, certains organismes travaillant dans le secteur de la santé ont conclu que l’inhalation de ce produit peut conduire l’individu au cancer du poumon. Cela n’empêche pas cependant la prise et la consommation de cette cigarette. De plus, il existe déjà de nombreux prestataires spécialisés dans la distribution de ces e-cigarettes.

E-cigarette : qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique ou l’e-cigarette ou encore l’e-liquide est un dispositif en forme de cigare qui produit de la vapeur. Cette e-cigarette est utilisée exactement comme la cigarette classique sauf qu’elle est sans combustion. Elle est souvent utilisée pour des mesures curatives notamment contre le tabagisme. Cependant, les risques liés à la prise régulière de ce e-cigare ne sont pas encore très connus. Même si quelques chercheurs affirment que les effets de la prise de ce produit ne sont pas élevés par rapport à ceux du tabac. Ce e-liquide évolue de jour en jour et possède plusieurs formes différentes. Pourtant, le principe et le mode de fonctionnement de cet appareil reste le même. Ce dispositif a beaucoup de succès auprès des consommateurs, d’où l’apparition des marchés spécialisés. Le grossiste cigarette électronique fait partie de ces boutiques spécialisées. Pour en savoir plus concernant cela, nous vous invitons à faire un tour sur ce lien grossiste cigarette électronique.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

Une cigarette électronique est à la base composée de deux éléments fondamentaux qui sont le clearomiseur et la batterie.

Le clearomiseur est la partie avec le réservoir d’e-liquide, c’est aussi dans cette partie qu’est placée la résistance du dispositif. D’habitude, le réservoir qui contient ce e-liquide est transparent. Cela permet à son utilisateur de voir quand le recharger. Pour cela, deux façons sont possibles, soit par le haut, soit via la base de l’appareil. Quant à la résistance, elle doit être changée régulièrement afin de permettre à la cigarette électronique de fonctionner correctement.

La batterie par contre est l’élément qui assure le fonctionnement de l’appareil. C’est donc dans cette partie que l’appareil puise toute son énergie. C’est grâce à la batterie que le dispositif s’alimente et chauffe par la suite. Au début, cette batterie avait une forme de cigarette mais avec le temps, elle est maintenant en forme de carré. Ce dernier modèle est très économique et possède une meilleure autonomie. Comme c’est un élément indispensable, elle doit être donc rechargée à temps et régulièrement. Lorsqu’une personne choisie son e-cigarette, il est important de vérifier la puissance de la batterie. Si cette puissance est faible de ce fait, l’appareil produit moins de vapeur.

L’importance de l’e-liquide et ses composants

L’e-liquide a pour rôle de donner du goût et du parfum à l’e-cigarette. C’est aussi ce liquide qui comble l’envie de consommer de la cigarette classique. De ce fait, inhaler ce e-cigare donne la même sensation que de fumer une vraie cigarette. L’e-liquide, en général est élaboré à partir de la glycérine végétale et du propylène-glycol. Il est important de connaitre ces deux composants afin de déterminer réellement si la cigarette électronique est mauvaise pour la santé ou pas. Sinon, ce dispositif est aussi composé d’arôme même si cela n’est pas vraiment indispensable. Ce dernier est l’élément qui donne du goût à la cigarette, il est naturel et ressemble aux arômes alimentaires. Et bien sûr, il contient également de la nicotine mais à faible dose.

C’est quoi un grossiste et quel est son utilité ?

Depuis que l’e-cigarette est vendue sur le marché, elle a beaucoup de succès auprès des consommateurs. Elle a pu être commercialisée et exposée sur le marché grâce aux différentes boutiques spécialisées. Comme son nom l’indique grossiste veut dire vendre en grande quantité. C’est un peu comme l’intermédiaire entre les commerçants et le producteur. Actuellement le grossiste cigarette électronique joue un rôle très important pour l’économie. Non seulement, il permet de créer des emplois, mais en plus il donne la possibilité d’augmenter le chiffre d’affaires. Avec un grossiste, il est possible d’acheter le produit à son prix normal ou à un prix de gros. Pour les grossistes spécialisés en cigarette électronique, les produits sont garantis.

Il est donc impossible de recevoir des produits défectueux car ils s’approvisionnent directement chez le fournisseur. Ce qui fait que toutes les cigarettes et leurs composants suivent des normes de qualités irréprochables. On peut dire donc que la mission principale d’un grossiste est de trouver, puis de sélectionner les meilleurs produits afin de les proposer ensuite à des professionnels. Cela permet aux professionnels d’éviter les triages et l’identification des bons produits puisque le grossiste est là pour les aider. Grâce à l’existence des grossistes, les professionnels de la vape se réapprovisionnent facilement. Il n’y a plus de frais de virement international ni de taxes d’importation. Tout cela devient donc possible avec des négociations. Un exemple de grossiste de cigarette électronique connu est l’ADNS.

Qu’est-ce que l’ADNS ?

L’ADNS est un grand grossiste spécialisé dans la vente des cigares électroniques depuis au moins 2012. Ce grossiste est reconnu pour être l’un des meilleurs à cause de ses services de qualité. En vérité, sa devise est avant tout de satisfaire au mieux sa clientèle. D’où, il est placé numéro un dans la vente en gros de l’e-cigarette. Il sait comment suivre l’évolution du marché de l’e-cigare et sait également comment le dominer complètement. De plus, c’est une entreprise qui possède une grande stratégie afin d’exposer ses produits à l’international. Aujourd’hui, cette entreprise assure l’approvisionnement de plus de 4 000 boutiques.

Ce grossiste possède également tous les matériels nécessaires pour chaque type de cigarette électronique. À part cela, une équipe de service après-vente et avant-vente est disponible par téléphone pour aider les clients. Acheter directement sa cigarette électronique auprès des boutiques spécialisées permet d’avoir un produit sûr. Actuellement, cette entreprise est en train d’élaborer un produit qui réduit les risques sanitaires liés au vapotage. Elle pense aussi investir de plus en plus dans le projet anti-tabagisme afin d’aider au mieux les consommateurs.

La cigarette électronique tient une place de plus en plus grande dans la société d’aujourd’hui. De plus, plusieurs prestataires sont maintenant disponibles dans la distribution de l’e-cigarette et de l’e-liquide. Les grossistes spécialisés dans la vente de la cigarette proposent des offres et services très intéressants à ses consommateurs mais surtout aux différents professionnels de la vape. Choisir un professionnel de qualité est vraiment primordial afin de réussir sa vente.

L’univers de la vape pour les amateurs
Comparatif : comment choisir sa cigarette électronique ?