Quelle cigarette électronique choisir ?

Cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif d’aide au sevrage très efficace. L’arrêt du tabac est progressif, donc il y a moins d’effets gênants. Si vous souhaitez tester une nouvelle expérience avec ce matériel, vous pouvez trouver une e-cig conforme à vos besoins dans un magasin vape. Mais quel modèle choisir ?

De quoi est composée une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un matériel encore récent, mais qui a su se faire une place rapidement sur le marché. Elle est composée de plusieurs éléments. La batterie est indispensable pour apporter l’énergie nécessaire pour alimenter le dispositif. Il peut s’agir d’un accu jetable ou d’une batterie rechargeable dont l’autonomie peut varier selon les modèles. Le lithium-ion est le plus courant. Lorsqu’il est à plat, il suffit de le charger à l’aide d’un chargeur classique.

L’atomiseur renferme la résistance et le réservoir. Le réservoir sert à stocker l’e-liquide. La résistance, un fil métallique inclus dans le réservoir, permet de chauffer le coton ou la fibre à l’intérieur afin de transformer le liquide en vapeur. Elle est directement liée à la batterie et propose plusieurs modes d’inhalation. L’inhalation directe est adaptée aux vapoteurs recherchant plus de vapeurs. Par contre, les résistances subohms offrent une meilleure vaporisation. Enfin, l’e-liquide est un accessoire incontournable pour vapoter. Pour accéder à toute une gamme de cigarettes électroniques et accessoires dédiés, rendez-vous sur www.creation-vap.fr/.

Attention ! Au lieu de dire « fumer », on parle plutôt de « vapoter » dans le monde de l’e-cigarette.

Quels sont les atouts des e-cigarettes ?

La cigarette électronique est très pratique : vous n’avez pas besoin d’un cendrier ou d’un briquet pour vapoter. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’activation pour la mettre en marche. En plus de cela, c’est une solution économique. Un flacon d’e-liquide équivaut en général à une centaine de tabacs. Certes, il faudrait acquérir un kit e-cig, mais le budget est nettement moins cher. Il faut néanmoins investir dans des matériels et accessoires de qualité pour réduire la fréquence d’achat. Pour un gros vapoteur, dans l’année, il peut économiser plusieurs centaines d’euros.

Par ailleurs, l’e-cigarette n’émet aucune combustion. Donc, les dangers sont minimes aussi bien pour le vapoteur que pour son entourage. Il s’agit également d’un choix écologique, car les impacts sur l’environnement sont minimes.

Quel que soit votre profil, vous pouvez dénicher facilement un appareil à la hauteur de vos attentes, sans oublier que les e-liquides se déclinent en plusieurs centaines d’euros. Vous pouvez donc tester plusieurs parfums pour faire varier le plaisir, ce qui n’est pas possible avec la cigarette conventionnelle. Vous pouvez même vous mettre au DIY pour concocter une saveur originale et faire baisser davantage les dépenses.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Il existe plusieurs formats de vapoteuses électroniques sur le commerce. Le cigalike est la première génération des e-cig. C’est le portrait craché du tabac. L’autonomie est faible et l’efficacité laisse à désirer. De la sorte, évitez ce modèle pour débuter dans la vape, vous risquez d’avoir de mauvaises expériences.

Le format box est plus récent. Il est généralement vendu en kit complet. Mais vous pouvez aussi acheter les accessoires séparément. Il est doté d’une batterie rectangulaire. Il est imposant, mais en contrepartie, il assure une puissance élevée et propose plusieurs modes de vape. De plus, cet appareil est parfaitement adapté aux e-liquides contenant majoritairement du VG.

Le format tube est le plus simple à utiliser. Il est équipé d’un clearomiseur et d’une batterie rechargeable et convient aux débutants, mais aussi aux experts de la vape puisqu’il dispose de plusieurs fonctionnalités plus avancées. Il est à la fois design et performant et assure en même temps une bonne autonomie. Il faut noter que le modèle AIO ou format tout-en-un est le plus pratique.

Le format Pod est également adapté aux vapoteurs débutants. Il se distingue de ses prédécesseurs par sa taille réduite et sa résistance qui n’est pas très puissante. C’est le choix idéal pour vapoter du CBD. On peut trouver des pods jetables ou préremplis d’e-liquide.

Quels sont les critères de choix d’une e-cigarette ?

Tout d’abord, soyez attentif à l’autonomie qui est exprimée en milliampère/heure (mAh). Il vous faut un appareil capable de tenir au moins 12 heures afin d’éviter les pannes au beau milieu de la journée. Plus la valeur est élevée, plus l’autonomie est importante. Ensuite, vérifiez la puissance développée, évaluée en Watts. Elle peut être réglée en mode Power ou en Watts variables. Il faut vous assurer qu’elle soit adaptée à la résistance. De même, renseignez-vous sur la capacité du réservoir afin d’éviter d’avoir à le remplir plusieurs fois dans la journée. La contenance peut aller de 1,3 ml à 9 ml.

En outre, lorsque vous débutez dans la vape, il est conseillé de choisir un modèle simple. Au fil des utilisations, vous pouvez investir dans un appareil plus complexe qui propose différents réglages pour ajuster la vape à votre goût. Pour finir, sélectionnez des e-liquides contenant une dose de nicotine correspondant à votre dose journalière pour vous habituer à votre nouveau matériel et éviter les sensations désagréables liées au sous-dosage.

Quel modèle de cigarette électronique choisir ?
Choisir un bon magasin de cigarette électronique pour faire ses achats