Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

modèle de cigarette électronique

Le vapotage séduit actuellement de nombreux fumeurs, du fait que les effets secondaires sont réduits par rapport à l’utilisation de la cigarette traditionnelle. L’e-cig est d’ailleurs un dispositif d’aide au sevrage. Sur le commerce, il existe plusieurs centaines de modèles fabriqués par différentes marques. Comment s’y retrouver ?

Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Les substituts nicotiniques sont des bonnes alternatives au tabac si vous souhaitez arrêter de fumer. Mais ils ne sont pas tous efficaces. L’usage d’une cigarette électronique est fortement recommandé, car elle permet un arrêt progressif. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de risque d’effet de manque. Le vapoteur diminue la dose en nicotine au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il atteigne le « zéro nicotine ». En bref, cette option permet d’arrêter de fumer en douceur.

Par ailleurs, l’e-cigarette est moins nocive que le tabac. Au bout de quelques jours seulement, il est possible de constater une amélioration de la respiration et de l’état de santé en général. La toux et les sensations d’irritation dans la gorge disparaissent petit à petit. Vous retrouvez également le sens du goût et de l’odorat. De même, le risque de maladie cardio-vasculaire est réduit.

En outre, la vapoteuse est très pratique et facile à manipuler. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton d’activation pour vapoter. Vous avez d’ailleurs le choix entre différents types de matériels, des plus simples aux plus sophistiqués sur www.vapoteuse.fr. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Quels sont les différents types de cigarette électronique ?

Il existe toute une gamme de cigarettes électroniques, avec des formes, options et puissances différentes. La forme et la taille d’une cigalike imitent celles d’une cigarette classique. C’est la plus ancienne. Elle dispose d’une puissance modérée et de cartouches préremplies. Il suffit de changer les cartouches pour changer de saveur. Le seul inconvénient, c’est que le choix en matière d’arôme est limité.

La cigarette électronique au format tube est la plus vendue. Elle est très pratique et se glisse facilement dans la poche. Elle est très appréciée pour son design et sa performance. C’est le choix à privilégier si vous êtes un débutant. Ce matériel requiert peu de réglage. Si vous voulez tester de nouvelles sensations, n’hésitez pas à investir dans une e-cig disposant de fonctionnalités plus avancées.

La vapoteuse au format pod n’est pas équipé d’un clearomiseur. À la place, elle est dotée d’un pod, c’est-à-dire d’un réservoir spécifique renfermant la résistance. On peut aussi trouver des résistances amovibles. Elle est de petite taille et peut être chargeable ou jetable. Enfin, il y a l’e-cig au format box, réservée aux amateurs de sensation forte et aux experts. Elle est très puissante et propose plusieurs modes de vape et options.

Quels sont les critères de choix ?

Peu importe le modèle de votre choix, vous devez tenir compte des éléments suivants pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur. De prime abord, soyez très attentif à l’autonomie. Il vous faut en effet un dispositif capable de tenir au moins toute la journée sans avoir à le recharger. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber en panne au beau milieu de la journée. En règle générale, plus l’e-cig est imposante, plus elle assure une meilleure autonomie.

Concernant les fonctionnalités, tout dépend de vos attentes. Les modèles simples sont équipés d’un seul bouton. Les autres, par contre, peuvent avoir des écrans tactiles, des applications diverses, etc. Une cigarette electronique reglable permet par exemple de varier l’intensité de la vapeur… Pour finir, optez pour un design à votre goût et avec lequel vous vous sentez à l’aise.

Attention ! Le choix d’un e-liquide adapté est aussi nécessaire pour éviter les sensations de manque.

Quelle cigarette électronique choisir ?
Choisir un bon magasin de cigarette électronique pour faire ses achats