Pourquoi opter pour une chicha en verre ?

chicha en verre

Vous êtes à la recherche d’un nouveau chicha à ajouter à votre collection ou souhaitez acheter votre première chicha, il est forte probable que vous vous demandez : quel chicha choisir : chicha en verre ou chicha traditionnel. La première option présente plusieurs avantages. Mais la chicha c’est quoi au juste ? Pourquoi opter pour un chicha en verre ? Comment bien choisir une chicha en verre ? Comment entretenir une chicha ?

La chicha c’est quoi au juste ?

Les chicha sont des pipes à eau de différentes tailles, principalement utilisées pour fumer de l’essence de fruits ou du tabac. Elle est également connue sous le nom de gheylan, chilam,  arguileh ou sisha. Ces divers synonymes dérivent de sources différentes, car la source exacte de la shisha n’est pas claire. Néanmoins, il devient de plus en plus populaire dans le monde entier et beaucoup de personnes en consomment constamment ou à certaines occasions spéciales. Cependant, il est à noter que sa consommation demande des précautions et que le produit peut être toxique.

En ce qui concerne son fonctionnement, elle se compose de nombreux éléments avec leurs finalités respectives. Dans le fond se situe le réservoir rempli d’eau, à laquelle vous pouvez ajouter de l’eau de rose ou d’autres liquides pouvant perfectionner la saveur. Plonger une pipe immergée dans le réservoir, ce qui devrait conduire la fumée parvenant du bol supérieur. Le tuyau que l’utilisateur doit inspirer est aussi relié au réservoir de stockage de liquide. Il devrait y avoir du tabac, de la pulpe et de la mélasse  ou de l’arôme de fruit dans le bol supérieur. Ensuite, le charbon doit atterrir sur ces éléments pour les bruler et engendrer de la fumée. Par conséquent, une fois que tous les éléments sont prêts, la consommation peut commencer. Vous devez d’abord brûler le charbon, qui va ensuite enflammer le tabac et les autres éléments dans le bol supérieur. La fumée descendra donc par le tuyau immergé et pénétrera d’abord dans le contenu du réservoir, puis dans le tuyau de sortie et dans la bouche du consommateur.

Vous pouvez aussi consulter le site narguiluxe.com pour plus d’informations.

Pourquoi opter pour un chicha en verre ?

Quand on parle de chicha en verre, on parle de tous ses constituants et pas seulement du vase, à l’instar du narguilé Fumo. Le matériau utilisé dans le narguilé composite tout verre n’est rien d’autre que du verre borosilicaté utilisé dans l’industrie nucléaire, les observatoires astronomiques et les laboratoires chimiques.

Très solide, c’est un verre de haute qualité, résistant aux produits corrosif, aux chocs et à la chaleur. C’est donc un matériau idéal pour les chichas. Aussi, le corps principal de la chicha et le vase sont formé par les mêmes pièces, donc l’utilisation de joints est évitée.

Le verre de laboratoire donne la possibilité d’obtenir une pureté incroyable sans réduire l’arôme. Une autre caractéristique est que le goût et l’odeur de la pipe à eau en verre ne persisteront pas, de sorte que différents arômes peuvent être utilisés sans l’arrière-goût causé par l’utilisation précédente.

En plus de sa composition en verre, les chichas “tout verre” peut être utilisé comme n’importe quel autres chichas. Sachez que grâce aux diffuseurs intégrés, le tirage sur ces dernières sera spécialement fluide. Si vous convoitez adapter votre foyer à chicha favori, vous devez remplacer la tige d’immersion de base avec une tige d’immersion femelle.

La transparence du verre vous apportera une imagination illimitée, tranches de fruits de saisons, glace pilée pour la décoration de vos sessions ou simplement une base brillante pour chicha,  faisant de votre narguilé mille feux. Il est possible aussi d’ajouter du colorant avec ou sans paillettes pour plus de couleur pour la préparation.

Comment bien choisir une chicha en verre ?

Les chichas se présentent sous de nombreuses formes et peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux. Dans cette catégorie on se penche sur la chicha en verre. Les narguilés en verre se distinguent les unes des autres. Effectivement, les chichas en verre ont leurs propres designs et qui se trouve être d’une originalité exceptionnel. Cette large variété de design unique fait du marché du narguilé en verre un marché très diversifié. Ainsi, vous trouverez le narguilé en verre qui correspond le mieux à vos attentes. Sur les magasins en ligne et notamment à travers cette catégorie ils ont mis à votre disposition un vaste choix de chicha en verre.

Comment entretenir une chicha ?

En plus de son aspect esthétique, fonctionnel et super pratique, le nettoyage d’une chicha en verre est nécessaire après séance. Un nettoyage en profondeur éliminera l’odeur et retira les résidus consécutifs de la session précédente. De plus, une chicha bien propre et entretenu prolongera sans aucun doute sa durée de vie, ce qui ne peut être ignoré, car un narguilé bien nettoyé est la garantie d’une session réussie.

 Après avoir utilisé le narguilé, assurez-vous d’en prendre soin. Ces travaux d’entretien consistent à retirer le narguilé restant dans la colonne d’eau et à donner au vase un aspect neuf. Un entretien régulier augmentera votre plaisir.

Pour cela, videz le goût à chicha ou le tabac dans le foyer. Utilisez une éponge et du savon liquide pour frotter correctement le foyer afin d’éliminer toute la mélasse et d’éliminer les odeurs. Ensuite, lavez soigneusement le foyer à l’eau claire.

 

 

Vente en ligne de produits biologiques à base de CBD
Tubeuses électriques : quel modèle choisir ?