Guide pour trouver son magasin de cigarette électronique

cigarette électronique

Il est vrai que pour un grand vapoteur, acquérir une cigarette électronique est comme un jeu d’enfant. Pourtant pour les vapoteurs débutants qui n’habitent pas dans une zone urbaine, se procurer un tel équipement peut constituer un vrai casse-tête. Le nombre de boutique e cigarette augmente de plus en plus dans les zones urbaines, ce qui est normal pour satisfaire la demande de plus en plus importante. Il existe différents endroits pour acheter une e-cigarette. Comment trouver son magasin de cigarette électronique ?

Se procurer son e-cigarette dans une boutique spécialisée ?

L’achat d’une cigarette électronique dans une boutique spécialisée présente bon nombre d’avantages. Ce dernier peut vous procurer un guide complet avec les avis d’expert. La boutique spécialisée vous conseille entre les différents eliquide et e-cigarettes qui vous conviennent.

Il faut savoir qu’acquérir une e-cigarette ne suffit pas pour devenir vapoteur. La sélection de votre future cigarette électronique se fera selon votre profil et notamment les habitudes de vapotage. Vous consommez combien de cigarettes au quotidien ? Vous avez déjà tenté de cesser ?… Un produit moins fort pourrait ne pas vous convenir, tandis qu’un produit trop fort pourrait également ne pas satisfaire vos besoins.

Lorsque vous êtes dans la boutique e cigarette, vous pouvez choisir différents modèles de cigarettes et essayer différentes saveurs. Effectivement, quand vous faites un choix, vous pouvez immédiatement tester l’appareil pour vous assurer que tout fonctionne. Il est à noter que lorsque vous vous rendez dans un magasin spécialisé, vous rencontrez une équipe de passionnés qui sont prêts à vous donner des produits et des services de qualité.

Acheter votre e-cigarette dans un bureau de tabac ?

Certains points de vente de tabac ont déjà commencé à distribuer des e-cigarettes. Bien que certains buralistes soient impliqués dans le jeu de la cigarette électronique, la majorité des experts en tabac la vendent par dépit. Il n’est pas recommandé d’acheter dans ce type de point de vente, car dès le début, l’industrie du tabac a vu la cigarette électronique comme un autre obstacle à la vente de cigarettes traditionnelles. Par conséquent, cette dernière rend de nombreuses personnes réticentes à vendre des cigarettes électroniques, réduisant ainsi leurs ventes.

D’ailleurs, les fournisseurs d’e-cigarettes qui répartissent des produits du tabac se soucient rarement de la provenance et de la qualité des produits.

Enfin, les experts en tabac offrent souvent très peu de modèles de liquides et donc peu de saveurs. Cela diminue beaucoup vos chances de découvrir un produit qui vous convient. Vapoter ce n’est pas fumer, ceux qui veulent essayer l’e-cigarette électronique doivent avoir le choix.

Donc, dans l’ensemble, il est déconseillé d’acheter des cigarettes électroniques auprès des marchands de tabac, car il y a peu de recommandations et la qualité du produit est généralement médiocre.

Cependant, compte tenu du grand nombre d’experts du tabac en France, c’est un bon point de départ pour les gens ordinaires qui hésitent à essayer les e-cigarettes au début.

Acheter une cigarette électronique en ligne ?

Outre les magasins de cigarette électronique, acheter ce type de produit en ligne est devenue très populaire, mais vous devez être prudent lors de l’achat. Cette option regroupe les avantages des magasins physiques avec des recommandations personnalisés des produits de qualités et des avis médicaux. Ces sites web spécialisés présentent régulièrement des liquides et des produits de marques produits uniquement en France.

Évidemment, pour les vapoteurs vivant en milieu rural, pour acheter des e-cigarettes, il leur faudra parcourir des dizaines de kilomètres pour trouver de quoi commencer à fumer.

Pour ces vapoteurs en milieu rural, il devient évident d’acheter leur premier appareil de vapotage en ligne. Toutefois, il est important d’avoir toutes les informations pour choisir correctement le modèle qui vous convient le mieux, et de choisir le e-liquide pendant le processus de sevrage. Il s’agit de santé, il est donc conseillé de rester en contact étroit avec les amateurs de cigarettes électroniques.

Côté prix, il existe une énorme différence de coût qui peut être trouvée en ligne. En fait, les cigarettes électroniques, comme de nombreux articles, ont provoqué une colère contrefaite. Par conséquent, les prix qui varient considérablement devraient vous tenir alerte. Pour vous aider, lorsque vous recevez une commande d’une boutique en ligne, il est conseillé de vérifier sur la boite et également de contrôler la marque d’écart sur le produit, qui a le code QR du fabricant. Ainsi, avec ce QR code, vous pourrez inspecter sur le site du compagnon que l’e-cigarette commandée est correctement un produit d’origine et non une copie.

Comment conserver les e-liquides ?

Une fois, en votre possession, il est important de savoir les conserver. Après chaque utilisation, assurez-vous de fermer le bouchon du flacon ou du récipient. Il est également recommandé de les ranger dans des endroits sombres et secs, tels que des armoires et des tiroirs. De plus, la température affecte en fait leur goût, il est donc très important de choisir un lieu de stockage. En période d’été, il est aussi possible de conserver les e-liquide dans le réfrigérateur. Si vous optez pour cette option, n’oubliez pas de la retirer quelques heures avant de boire. Gardez-le à température ambiante pour éviter les problèmes de vaporisation.

Comment conserver un e-liquide DIY ? Vous souhaitez fabriquer votre propre e-liquide pour reconstituer de grandes quantités d’encre ? Cependant, cela signifie une protection plus stricte. Pour éviter l’oxydation, distribuez de grandes quantités de liquide dans des flacons. Ensuite, installez la bouteille vers le haut pour empêcher l’air d’entrer. Vous pouvez même sceller chaque couvercle avec du ruban adhésif pour isoler complètement le contenu. Enfin, concernant les conditions de stockage, le principe reste inchangé.

Combien de temps pouvez-vous conserver un e-liquide ?

Toutefois, une fois ouverte, le e-liquide, ne peut pas être conservée plus de 6 mois. S’il n’a pas été ouvert, vous devez vous fier aux instructions sur le produit.

Les éléments qui composent l’e-liquide ont leur propre durée de conservation, à savoir : la durée de conservation du propylène glycol ou PG, tandis que la durée de conservation de la glycérine végétale VG est de 2 ans, la nicotine est de 5 ans, et la durée de conservation de l’arôme est de 12 ans. Dans 18 mois. En plus des suggestions de protection mentionnées ci-dessus, le fabricant recommande également de secouer complètement le flacon avant de verser le e-liquide dans la boîte de cigarette électronique. Cela empêche l’arôme de coller au fond et en même temps fait ressortir la vraie saveur de la recharge.

Dans les informations indiquées sur l’étiquette du e-liquide, vous trouverez des DLC ou DDM (au lieu de DLUO). Mais à quoi correspondent ces abréviations ?

DLC

Le DLC est en fait la meilleure date. Pour les bouteilles qui n’ont pas été ouvertes, la date saisie ne doit pas être dépassée, sinon il y aura un volume de liquide limité, notamment en termes d’arôme.

DDM

DDM (Minimum Durability Date) a remplacé la Best Before Best Use Date en 2015, qui correspond à Before Best Use Date. C’est la date qui ne peut pas être dépassée après l’ouverture du bouchon. La date dépend de la date de production du e-liquide. En effet, la règle est simple, le e-liquide contenu dans un flacon non ouvert peut être conservé un à deux ans selon sa composition. En outre, il est plus susceptible d’être déclassé.

Choisir un bon magasin de cigarette électronique pour faire ses achats
Atomiseurs reconstructibles : choisir son modèle directement en ligne