Différents goûts pour des e-liquides de qualité

e-liquides

Une fois le stade de la dépendance au tabac atteint, il est beaucoup plus difficile d’opérer des changements. Se défaire de cette habitude de fumer à la chaîne est de miser sur la cigarette électronique. Il est essentiel de prendre en compte le goût de l’e-liquide, pour un meilleur succès et ne pas sombrer de nouveau dans le tabac.

Les parfums fruités pour oublier le tabac

Vapoter des e-liquides saveurs fruitées est sans nul doute un moyen aussi efficace de réduire votre envie de fumer. Par cette touche de parfum fruité, votre sensation de manque de cigarette sera vite oubliée. La saveur fruitée prend plus de place dans ce type d’e-cigarette, vous aurez l’impression de consommer des fruits et non de fumer. Il y a une multitude de choix exotiques selon vos envies de fruits : pomme, pêche, citron et des fruits rouges. Ces arômes naturels sont des accessoires au goût irrésistible.

Avec sa fraîcheur et sa douceur, vous pouvez vapoter sans modération. Le taux de nicotine est au choix selon vos désirs. Ces arômes alimentaires enrichissent la gamme gustative de ce type d’e-liquide. Pour les personnes qui présentent des allergies à un arôme quelconque, ces substances sont totalement naturelles et ne présentent aucun élément allergène.

Les personnes prises au piège du tabac ont l’impression d’être dans une impasse. Mais les fabricants des plus grandes marques de cigarette électronique ont eu l’idée de fournir des e-liquides de qualité pour s’en défaire. Ils ont pensé à réaliser des recettes à différentes saveurs afin de vous garantir un sevrage réussi.

Les goûts « classic » pour débuter

Vous avez décidé d’arrêter de fumer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les e-liquides saveurs classiques vous permettent de sevrer de la nicotine. Ils déploient un parfum qui peut éliminer le besoin de fumer. Ils ont été choisis pour apporter un goût qui se rapproche le mieux avec le tabac. Du coup, si l’envie de vos cigarettes traditionnelles vous pique, ces e-liquides vous aideront à y faire face.

Aussi, la meilleure façon de débuter dans la vape est d’opter pour les liquides électroniques classiques pleins de fraîcheur et particulièrement aromatisés. Vous serez débarrassé des mauvaises haleines et la convivialité sera présente dans votre milieu de vie. La combustion n’existe pas dans cette e-cigarette comme dans tout autre type, donc pas de risque pour votre santé : non-cancérigène et zéro monoxyde de carbone.

La saveur gourmande pour un sevrage efficace

Ces e-liquides sont dits gourmands, car ils sont doux, crémeux et parfumés. Plusieurs recettes gourmandes ont été élaborées par les plus grandes marques. À ne citer que le caramel, la vanille, le café, la coca, le chocolat, le citron et plus encore. Ils vous rappelleront de vos gourmandises  préférées : gâteaux et sucreries. Avec cette catégorie d’e-liquides, la gourmandise ne sera pas un défaut, mais votre alliée pour un sevrage efficace.

Cette gamme de liquide électronique utilise de la glycérine végétale afin de réduire au maximum le taux de carbone existant. Elle comprend une composition de produits de meilleurs choix et compatible aux normes Pharmacopée Européenne. Elle vous surprend avec des liquides de qualité supérieure avec la combinaison d’arômes subtils et de multiples saveurs. Elle s’adapte à tous types d’accessoires de vape comme les atomiseurs ou les clearomiseurs. Elle permet ainsi un dosage répondant à votre dépendance à la nicotine.

Les goûts obtenus à partir de l’e-liquide DIY

Confectionner son propre e-liquide demande une certaine dextérité afin de ne pas vapoter n’importe quoi. Toutefois, il s’agit d’une opération assez simple à la portée de tous. Pour ce faire, il faut d’abord se procurer une base neutre PG et/ou VG à agrémenter par la suite par un soupçon d’arôme. Il est également possible d’ajouter des boosters de nicotine pour obtenir un liquide nicotiné. De la même manière qu’il est envisageable d’y apporter quelques gouttes d’additifs pour ainsi sublimer les e-liquides DIY.

Le secret pour réussir les recettes de liquide électronique DIY est d’être patient. En réalité, une fois le mélange réalisé, il faut attendre et laisser le temps aux divers arômes de s’imprégner et faire ressortir leurs saveurs dans la base PG/VG. Cette étape, considérée comme fondamentale, est nommée : steep ou maturation. Pendant cette phase, il est important de mélanger le flacon de liquide de façon régulière. Après quelques jours, la recette peut être dégustée. Chacun peut, bien sûr, améliorer sa préparation DIY, en y mettant par exemple d’autres arômes ou additifs pour accentuer le goût ou bien au contraire rajouter de la base pour atténuer les saveurs trop imposantes.

Chaque modification effectuée sur la préparation demande une nouvelle période de maturation. Dans le but d’éviter d’éventuels écueils de ce genre, il est essentiel d’utiliser un calculateur, de préférence en ligne. Cet outil permet de savoir les doses exactes à prélever. Sur internet, il existe quelques recettes faciles à entreprendre également pour les experts ou non de la vape afin de satisfaire toutes les envies.

Les arômes de synthèse et arômes naturels pour e-cigarette

Sur ce point, chaque e-fumeur a ses préférences. À noter qu’il est possible de trouver 3 types de matières premières employées pour constituer un arôme. Dans un premier temps, vous avez les préparations aromatisantes. Ce sont les extraits fraîchement cueillis de la nature tels que les huiles essentielles, les infusions, les oléorésines ou encore les distillats. Sur ce point, un expert en matière de vapotage reconnaît systématiquement la différence entre une saveur naturelle et artificielle.

Ensuite, vous disposez des substances aromatisantes naturelles. Ce sont des molécules provenant d’un produit typiquement naturel. La substance passe d’abord par un processus d’extraction, de purification et de concentration avant d’avoir la molécule désirée. Et enfin, les substances aromatisantes. Il s’agit de molécules issues d’une synthèse chimique. À ce titre, il est possible d’obtenir des molécules identiques à l’image de celles qui sont naturelles et des molécules artificielles. Les arômes synthétiques sont particulièrement répandus dans l’univers de la vape. Ils sont créés à partir de molécules naturelles d’une part, et d’autre part par des molécules artificielles.

Jusqu’à la date d’aujourd’hui, le règlement 1334/2008 CE autorise l’emploi de substances aromatisantes de nature identique et de substances aromatisantes artificielles. Pour être certain de ne pas vaper des matières artificielles, il est conseillé de recourir aux e-liquides ayant été conçues intégralement avec des arômes naturels. Quelques laboratoires ont pris la décision de créer que des liquides aux arômes naturels pour les adeptes de cigarettes électroniques. Le principal objectif qui incite les autres professionnels à opter pour des substances aromatisantes artificielles, c’est parce que ces dernières sont économiques. Un arôme naturel de menthe peut, en effet, être plus cher qu’un simple arôme artificiel de menthe.

Acheter du liquide pour cigarette électronique en gros et à prix pas cher
Arômes naturels, arômes artificiels, de quoi sont ils composés ?