Comparatif : comment choisir sa cigarette électronique ?

cigarette électronique

Fabriquée depuis plusieurs années, la cigarette électronique est une grande occasion pour diminuer les risques de la cigarette classique. Le principe est simple : un e-liquide est chauffé grâce à une résistance, ce qui produit la vaporisation. Savoir exactement quelle est la meilleure cigarette électronique est le plus difficile. Mais en tout cas, beaucoup de possibilités s’offrent aux fumeurs afin de trouver celle qui est la plus adaptée à leurs besoins. La question se pose alors, comment choisir sa cigarette électronique ? Ce petit guide est là pour mieux cibler son futur achat.

De quoi est composée une cigarette électronique ?

Il existe deux éléments essentiels qui comprennent une cigarette électronique. D’abord, il y a la batterie. Elle joue un rôle très important, bien sûr, il est question d’autonomie. Pour ceux qui souhaitent vapoter longtemps sans changer, il faut prendre quelque chose de conséquent afin d’éviter le coup de la panne. Avant, il y avait des batteries dites “simples”, type Ego C, qui ont une puissance constante. Mais aujourd’hui, de nombreuses nouveautés sont arrivées sur le marché. Ces dernières ont l’avantage d’avoir une autonomie bien plus élevée par rapport aux batteries simples. De plus, elles ont une option qui permet de descendre ou monter la puissance de sortie : plus ou moins de hit et de vapeur.

En outre, il y a le clearomiseur ou atomiseur. C’est la partie qui va remplacer le liquide en vapeur. Il y en a pour tous les goûts, la gamme de clearomiseurs est extrêmement vaste. Pour savoir quelle est la meilleure cigarette électronique, il faut prendre en compte ces deux éléments.

Gros fumeur, fumeur moyen ou petit fumeur ?

Le conseil de choix est basé sur son profil. En effet, la quantité de cigarettes fumée a une incidence sur le modèle de cigarette électronique qu’il faudra choisir. Pour se familiariser, un débutant dans la vape se tourne généralement vers une cigarette à puissance faible. Cependant, les fabricants ont étudié cette question, et maintenant, ils recommandent à la fois des kits débutants comme des kits de puissance intermédiaire. Il faut tout simplement penser entre indirecte façon cigarette ou directe façon chicha. La qualité de la vape dépend notamment du réservoir. Un gros fumeur devra être très vigilant sur le dosage de nicotine. Et il faut aussi faire attention de ne pas baser son choix sur la puissance. Une cigarette électronique capable d’une puissance très importante ne sera pas toujours destinée aux très gros fumeurs de cigarettes classiques. D’ailleurs, pour les gros fumeurs, la cigarette électronique devra avoir une autonomie de batterie importante. Pour plus d’informations, la plupart des sites proposent un certain classement des meilleures ecigarettes.

Quel est le bon matériel ?

Pour savoir quel est la meilleure cigarette électronique, il faut prendre en compte certains critères : le type d’inhalation, la batterie et le profil de l’utilisateur. Il existe différents modèles de cigarettes électroniques : les modèles mod, pod, box et classiques. La cigarette électronique « mod » fonctionne sur accus et est modifiable. Elle s’adresse aux vapoteurs expérimentés et ayant de bonnes connaissances en électricité. La cigarette électronique « pod » est à la fois discrète, puissante et compacte. Elle convient aussi bien aux vapoteurs débutants que confirmés. Le modèle box présente plus de possibilités de réglages. Il est plus autonome et plus puissant. Il est composé d’une batterie de type box et d’un clearomiseur. La cigarette électronique classique est le plus simple à utiliser et celle conseillée aux débutants. Elle se présente en format tube discret.

Bref, la cigarette électronique doit répondre à ses besoins et être adaptée à ses habitudes ainsi qu’à ses goûts. Il faut choisir le bon matériel pour pouvoir apprécier les plaisirs du vapotage.

L’univers de la vape pour les amateurs
Trouver un professionnel spécialisé dans la distribution d’e-cigarettes et e-liquides