Comment remplir ma cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Vous venez d’acquérir une cigarette électronique et vous devez maintenant la remplir. Les cigarettes électroniques sont composées d’un réservoir qui contient l’e-liquide. Les réservoirs des e-cigarettes peuvent avoir de nombreuses solutions d’ouverture. Pour faire simple, certains se rechargent par le haut, d’autres par le bas. Dans ce guide, vous allez connaître comment remplir votre ecigarette.

La cigarette électronique, c’est quoi en fait ?

La cigarette électronique est un dispositif qui ressemble à une cigarette. Toutefois, elle offre au fumeur un vapeur aromatique qui comprend ou non une substance agissant sur le cerveau et qui est appelée « nicotine ».

Si vous débutez dans l’univers de la vape, il importe de comprendre le processus général du dispositif électronique avant de procéder au remplissage de la cigarette électronique. Si vous voulez découvrir des packs d’e-cigarettes ainsi que leur fonctionnement, cliquez ici.

L’appareil est équipé d’une batterie permettant de réchauffer la résistance de votre e-cigarette. Ensuite, celle-ci chauffe la mèche qui s’imbibe d’e-liquide. La mèche est reliée à la résistance mais son autre bout plonge dans la bouteille de récupération d’e-liquide. Lorsque la mèche imbibée est chauffée, elle libère de la fumée. Cette dernière passe dans la cheminée pour atteindre l’embout buccal. C’est là que le vapoteur va l’aspirer.

Remplir le réservoir de l’e-liquide

Pour commencer, vous ne devez pas vous lancer tête baissée dans le démontage de l’élément central dans votre cigarette électronique. Ce dernier est appelé clearomiseur. Au risque d’une manipulation erronée, vous ne pourrez pas profiter de votre séance de vapotage. Ce que vous allez faire, c’est de lire attentivement la notice fournie dans le pack de votre e-cigarette. La phase de remplissage y est indiquée et cela vous protègera contre toutes les éventualités. D’après la notion des clearomiseurs, la recharge en e-liquide peut s’effectuer par le haut ou par le bas. Actuellement, certains modèles des cigarettes électroniques offrent un remplissage par le haut, plus rapide et plus simple et qui limite habituellement le risque de fuite. Si votre e-cigarette se remplit par le haut, vous allez dévisser le drip tip et le remplir d’e-liquide en respectant la limite maximale. Si votre cigarette électronique se remplit par le bas, vous allez dévisser votre clearomiseur et retourner l’appareil. Ensuite, vous devez démonter la base et le recharger en e-liquide en penchant le réservoir afin de ne pas en mettre dans la partie principale.

Pour information, vous pourrez dénicher plusieurs modèles d’ouverture sur le marché. L’ouverture peut s’effectuer en démontant la partie supérieure ou la partie inférieure ou en faisant glisser la partie supérieure.

Mieux réussir son remplissage

Pour mieux réussir son remplissage, il faut se servir de quelques outils. Selon le type de vapoteuse que vous avez, le remplissage peut sembler plus ou moins compliqué.

Effectivement, les ouvertures de remplissage de vos réservoirs sont quelquefois petits ou ne sont pas accessibles. Alors, il existe plusieurs outils qui permettent de réaliser ce processus de charge en toute facilité. Vous pouvez en effet vous servir d’une seringue ou d’une pipette que vous allez acheter chez joyetech. Ainsi, vous pourrez déplacer votre e-liquide de son récipient jusqu’au réservoir. Cet appareil vous permet d’accéder aux orifices avec rigueur et avec précision. Il n’y a plus de problèmes d’accès aux e-liquide sale en dehors de ce réservoir.

Petit plus, si votre dispositif est mesuré, ce sera un moyen de vous aider à faire le dosage exact de vos recharges pour cigarettes électroniques tout en évitant le remplissage excessif.

Il est possible d’en savoir plus sur l’usage de votre cigarette électronique. Il faut apprendre à entretenir votre e-cigarette en quelques étapes. Ensuite, il vous faut connaître pourquoi votre vapotage clignote. Vous devez également savoir pourquoi votre cigarette électronique cause la toux.

Choisir un bon magasin de cigarette électronique pour faire ses achats
Atomiseurs reconstructibles : choisir son modèle directement en ligne