Arrêter la clope en se mettant à la vapote

vapoteuse

Le sevrage du tabac est une tâche qui semble parfois titanesque. Vous ressentez toujours ce besoin sans fin de goûter à de la nicotine. En cas de manque, les malaises vous découragent déjà, freinant ainsi votre marche vers la réussite. Et pourtant, la clope engendre des problèmes de santé divers. Vous êtes conscient de cela, mais vous ne parvenez pas à vous en sortir efficacement. Actuellement, une nouvelle manière de fumer a été inventée. L’usage des cigarettes électroniques a su révéler une efficacité surprenante. Découvrez alors comment ce produit permet d’arrêter de fumer.

Le point fort des cigarettes électroniques : un taux de nicotine variable

La nicotine est une substance psychoactive. Elle agit sur les neurones et attaque le cerveau. Ainsi, vous tombez dans des phénomènes de dépendance. En cas de manque, vous pouvez sentir de la nausée, un malaise abominable, voire même des troubles comportementaux.

Ce problème est pourtant soluble. Il suffit de pouvoir diminuer graduellement le taux de nicotine journalièrement inhalée. Cela fait des cigarettes électroniques une fer de lance de première importance pour combattre contre le tabagisme. Cela est réussi, grâce à la possibilité du vapoteur de choisir des e-liquides avec des taux variables de nicotine.

Les e-liquides sont des substances chimiques synthétisées avec des produits non-toxiques. Ils comprennent généralement quatre composantes :

  • La glycérine végétale
  • Le propylène glycole
  • La nicotine
  • Des arômes

Le sevrage est aussi une question de mental. Souvent, les fumeurs ont besoin de refaire les gestes habituels avec les cigarettes classiques. Et si la vente de cigarettes électroniques explose, c’est parce que ces produits permettent de reproduire les mêmes gestes. Vous avez l’impression de consommer du tabac avec les gestes et le goût, alors que le produit est différent. Cette situation convint facilement à votre pensée pour continuer toujours de l’avant et arrêter la clope.

Le top 3 des meilleurs e-liquides pour arrêter la clope

La vente des cigarettes électroniques s’accompagne du commerce des e-liquides. Pour un vapotage jouissant du maximum du cure contre le tabagisme, il faut savoir choisir son e-liquide. Il existe en général deux sortes de ces liqueurs pour arrêter de fumer :

  • Celles avec un taux de nicotine fixe
  • Les e-liquides pouvant être complétés de nicotine via un booster

L’e-liquide Tabac Blond Américain fait partie des choix d’e-liquides que vous pouvez prendre pour arrêter la clope. Il s’agit d’un produit français de l’enseigne 770. Le vapotage, en utilisant cette liqueur, donne un goût classique. Ainsi, l’illusion d’une cigarette classique est totale. Cependant, vous avez le choix pour des e-liquides renfermant une concentration de 16 à 0 mg/ml de nicotine. Vous pouvez donc diminuer graduellement votre prise journalière de cette substance.

L’e-liquide Chillax est aussi une alternative à découvrir. Il est de type gourmand et possède un goût de popcorn sucrée. Cela vous fait vivre une expérience de vapotage à couper le souffle. Il renferme une composition en PG/VG 30/70. Ainsi, la sensation piquante à la gorge est amoindrie.

Découvrez également l’e-liquide Menthe de Valéo. Ce produit allemand est fabriqué pour les fumeurs qui adorent les cigarettes mentholées. Il est originellement sans nicotine, mais vous pouvez en ajouter avec votre booster.

Où acheter ses cigarettes électroniques ?

La vente de cigarette électronique peut être effectuée en ligne. Par exemple, vous pouvez visiter le site Internet de France Clope. Il s’agit d’un e-shop spécialisé dans le commerce des cigarettes électroniques. Pour y faire des achats, vous devez d’abord être majeur. L’enseigne propose des e-liquides de saveurs différentes : gourmandes, fruitées, tabac, etc.

La boutique propose également des accessoires pour les cigarettes électroniques, on peut trouver des accessoires personnalisés comme les atomiseurs, chargeurs et d’autres encore. Vous pouvez les commander sur des sites Internet ou directement dans une boutique physique.

Quelle cigarette électronique pour quel profil de fumeur ?
L’univers de la vape pour les amateurs