Quelles économies d’argent puis je faire en passant du tabac à l’e-clope ?

Un fumeur de longues dates reconnait parfaitement au fond de lui qu’il aura pu acheter une voiture ou construire une maison. Cela provient de l’argent qu’elle a dépensé pour la consommation du tabagisme. Cependant, il pourra probablement réaliser ses rêves grâce à l’usage de la cigarette électronique. Mais comment ? La réponse se trouve dans cet article.

Réduire sa consommation

Cette partie s’adresse aux fumeurs qui ont eu l’intention d’exclure ou de réduire la cigarette. Ils ont effectué les différents moyens afin d’y arriver : cure, patch… Certains y sont presque terminer pour quelques mois, d’autres des années. Ils sont exceptionnels, ceux qui ont définitivement laissé la cigarette de leur quotidien. Cependant, ces moyens ont coûté des fortunes jetées par la fenêtre.

Ils ont eu la conscience que fumer ne fait que détruire leur santé, en essayant d’épargner quelques millions pour éviter de subir une cure de traitement. Pourquoi ne pas donc choisir la vapotage pour réduire l’envie de fumer et garder sa santé ?

Elle ne demande pas de traitement spécial puisqu’elle ne provoque pas autant de danger sur le plan médical. De plus, elle réduit le taux d’envie de fumer. Le fantastique c’est que les vapoteurstrouvent le même gout sur la cigarette électronique que les fumeurs.

Réduire son budget en tabac

Une grande raison de choisir l’usage de la cigarette électronique est de son fonctionnement renouvelable. En général, un e-clope est utilisable durant de nombreux mois. La batterie qui coûte environ 20 euros et utilisable pendant des mois, peu importe la marque.

La dépense en une année pour la cigarette électronique s’élève à un peu près la dépense divisée par 6 par le budget de la cigarette classique. Bref, la consommation de l’e-clope est plus économique et rentable pour se faire un compte très limité en une année pour un vapoteur moyen.

Un petit exerce de calcul pratique

Pour vous rendre compte des économies que vous pouvez gagner en passant à l’utilisation de la cigarette électronique, voici un petit calcul pour le prouver mathématiquement :

Prenons un exemple pour un fumeur d’un paquet de cigarettes classique par jour (fumeur moyen). Pour une semaine, il consommera 7 paquets. Et 7 paquets pour les 31 jours du mois qui donnent 217. Ce résultat est à foisonner avec les 12 mois de l’année. Autrement dit, le fumeur épuise jusqu’à 31 248 paquets pour une année. Ceci se multiplie avec le prix d’un paquet de cigarettes classique qui est en hausse de temps en temps.

Quant à la cigarette électronique, elle ne demande qu’un financement de démarrage pour l’achat du kit. Ensuite, un flacon e-liquide pour le recharger est à procurer une fois par semaine. Le résultat est à multiplier avec le nombre de l’année, ce qui donne 48 flacons d’e-liquide en une année.

Voyez que l’utilisation à l’e-clope est très économique pour le vapoteur.

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?
Quels sont les meilleurs modèles de cigarettes électroniques ?