Qu’est ce que Propylène glycol présent dans les e-clopes ?

Le propylène glycol est une substance primordiale présente dans les ingrédients des e-liquides pour la fabrication des cigarettes électroniques. Cependant, cet élément est encore ignoré pour les vapoteurs. Pour ce fait, cet article est dans l’objectif d’informer sur son propos et d’expliquer clairement la raison de sa présence dans les e-clopes.

Le propylène glycol : sur le plan chimique et son utilisation

Le PG est une subsistance chimique à différentes utilisations : dans le domaine pharmaceutique, industriel et agroalimentaire. Également appelé diol ou méthyle glycol, il est dans la catégorie hydroxyle, c’est à dire une liaison de deux ou nombreux atome avec une autre équivalente. Il est de type biologique et se traduit dans les instituts biochimies pour la conservation de l’atmosphère.

À multiple usage, le propylène glycol est utilisé dans les divers milieux : technique et domestique. C’est la raison de sa présence dans les cigarettes électroniques, pour son effet stimulant de la molaire.

De plus, elle est employée comme un produit d’émulsion dans les parfums, les arômes alimentaires. Il est propice également dans les domaines cosmétiques, aéronautiques et textiles…

Le propylène glycol et la santé humanitaire

Si bien que le PG soit favorable dans plusieurs attributions, une interrogation se pose sur les avantages qu’il offre sur le bien-être humain. Pour sa constitution, une analyse de la santé affirme qu’il comporte des substances toxiques remarquables.

Par contre, un compte rendu de l’institut national de recherche et de sécurité ou INRS déclare que le PG dispose des éléments empoisonnants récurrents, à l’exception d’une bonne utilisation à une quantité modérée. Ce résultat est tiré par une analyse établie sur un corps placentaire ressemblant à l’organisme humaine. Par conséquent, le PG ne présente pas de risque dangereux.

Entre autres, le propylène montre tout de même une conséquence secondaire pour son usage à forte chaleur « vaporisation ». Autrement dit,  l’utilisation de PG dans la cigarette électronique. Pourtant, ce renseignement reste encore à prouver exclusivement.

Bon à savoir sur le propylène glycol

La vente de la PG est simple, mais avec prévoyance. À titre d’information pour les vapoteurs, d’autres substances provoquent les effets similaires à la PG. Il est donc préférable de s’en procurer auprès des fournisseurs agréés pour la destination à vapotage afin d’éviter les effets mortels cette substance.

Les spécialistes conseillent les vapoteurs de consommé le PG à faible dose dans le liquide dans le but de réduire ses impacts sur le poumon. Il est indiqué qu’une consommation de 1 gramme quotidiennement est l’idéal. Et enfin, le plus approprié est de le dissoudre avec de la glycérine végétale pour protéger la santé.

Arômes naturels, arômes artificiels, de quoi sont ils composés ?
Qu’est ce que la glycérine végétale présents dans les e-clopes ?