E-clope et jeunes : va-t-on vers une diminution du nombre de fumeurs ?

Nombreux fumeurs qui consomment plus de 20 cigarettes par jours aperçoivent qu’ils ont besoin de réduire le tabac. Depuis la connaissance la cigarette électronique, ils ont le courage de laisser la cigarette et de passer à l’utilisation de l’e-clope. Avec la pensée que ceci est un grand aide afin d’atteindre l’objectif. Mais comment ?

Les effets du tabac sur les fumeurs

Le tabac provoque des effets négatifs sur les fumeurs adolescents. Notamment à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps sont les victimes du tabac, surtout sur les jeunes en cours de croissance.

Un facteur du cancer à cause de ses substances chimiques et la fumée qui volatile dans l’organisme. Également, elle diminue la capacité sexuelle, précisément pendant la phase d’érection et la lubrification. Elle provoque une difficulté lors sur les voies respiratoires.

Pour les femmes enceintes et allaitantes, elle peut déranger la croissance du futur enfant. Elle soustrait la qualité de lait transmis par la mère. Par conséquent, elle est la source de la santé du bébé. C’est contre-indiquer de fumer pendant cette période pour préserver la santé de l’enfant.

La cigarette électronique : un réducteur de nombre de fumeurs

Suite à une déclaration fondée par les spécialistes, l’e-clope tient son rôle dans la méthode de sevrage efficace et pratique. Elle est adaptée pour les fumeurs : occasionnel, moyen et gros fumeurs. Que ce soit une femme enceinte ou personne normale, chacun trouve sa satisfaction avec les e-clopes. Par conséquent, les spécialistes anti tabagismes commandent l’usage de la cigarette pour diminuer le nombre de fumeurs. De plus, plusieurs ont trouvé des profits en effectuant le traitement : retour de gout, amélioration de la voie respiratoire supérieure…

Généralement, la cigarette électronique constitue des éléments qui ne nuiront point la santé des adolescents. Par contre, pour un débutant d’e-clope, cela favorise à une entrée vers le tabagisme. Après, il vient ensuite la complication quand l’envie de quitter le tabac vient dans le futur.

Quoique la cigarette électronique soit conseillée, il est également important de suivre toutes les consignes de chargement d’e-liquide pour éviter le hit ou le picotement au niveau de la gorge.

Quelques conseils pour utiliser la cigarette électronique

Afin de passer à l’usage d’une cigarette électronique, voici quelques conseils pratiques pour aider les jeunes vapoteurs à charger le réservoir contenant les e-liquides.

Vérifier le type d’e-cigarette en votre possession. Contracter la vis sur le chargeur et le brancher sur le chargeur USB d’un ordinateur portable. Pour recharger les e-liquides, mouillez la résistance avec le liquide.

Cependant, le modèle de cigarette électronique s’accorde avec la fréquence de vapotage. Il existe plusieurs modèles selon le besoin et les habitudes.

La e-clope a-t-elle ouvert une nouvelle façon de fumer le cannabis ?
Est-ce une porte d’entrée dans le tabagisme ?