E-cigarette : précautions en cas de grossesse et d’allaitement

Dans le souhait d’éviter le risque de malformation du bébé et de lui préserver la bonne santé. Beaucoup de femmes utilisent l’e-cigarette pendant la période de grossesse ou l’allaitement. Cependant, ne représente-t-elle pas de danger réel pour le fœtus?

Les caractéristiques de la cigarette électronique

L’e-clope est connu pour sa propriété de substances qui ne risque rien de dangereux pour les vapoteurs. Il est composé de glycérine végétale, de propylène glycérol, des arômes et de nicotine. Ces substances jouent de différentes taches dans tous les plans : pharmaceutique, chimique et même alimentaire. Cependant, ils tiennent également ses rôles distincts dans l’élaboration de la cigarette électronique afin de vapoter dans une satisfaction semblable au tabac.

De ce fait, aucune étude n’a pas confirmé ses conséquences sur l’organisme humain, à part la brulure au niveau de la gorge. Quelques médecins conseillent à leurs patients de passer à l’emploi de cet appareil afin de quitter définitivement le tabac. Elle ne contient ni de goudrons ni de combustions dans son ensemble. Alors, elle est très efficace pour poursuivre un traitement médical, mais dans la possibilité de laisser petit à petit le tabagisme.

L’e-cigarette pendant la grossesse

En général, une femme enceinte est dans l’obligation de s’abstenir du tabac. Cependant, les médecins proposent la cigarette électronique pour y arriver. Par ailleurs, elles doivent subir une désintoxication pour assainir la voie respiratoire. Pourtant, d’autres conseillent également le patch et les gommes afin d’effectuer cette action sur d’autres femmes pour offrir de l’oxygène au bébé.

Dans la composition de l’e-clope, on soupçonne des substances néfastes sur le fœtus. L’étude met un doute sur les arômes, ce sont des éléments organiques très actifs et qui pourront s’installer dans le sang et provoquent des difficultés. Par contre, ceci est sans confirmation et mérite humblement une analyse approfondie afin de connaitre sérieusement ses effets sur le futur bébé. Depuis ce jour, le vapotage sauvegarde le bébé du monoxyde de carbone et les autres poisons constituants dans la fumée de la cigarette électronique.

L’e-cigarette pendant l’allaitement

Lors de l’accouchement, si la mère décide d’allaiter exclusivement ou mixte son enfant. Il est toujours essentiel de penser à la santé de ce dernier, parce que ceci s’accomplit dans une relation fondée par des démarches conformes. Autrement dit, le lait maternel fournit tous les besoins satisfaisant afin d’assurer la croissance du bébé. Par conséquent, l’utilisation de tous matériels inadéquats ou pouvant provoquer des effets sur l’enfant n’est pas à conseiller.

Dans le cas où la mère retombe dans la tentation de fumer, le docteur recommande de choisir la cigarette électronique neutre et nature pour éliminer les risques qui dérangeront la croissance normale du bébé.

Effets de l’e-cigarette sur le cœur et le cerveau
Effets de l’e-cigarette sur la capacité pulmonaire et les poumons